Programme de rachats

d'appareils usagés

JCell achète la plupart des marques et des modèles populaires des 5 dernières années.

 

Si vous avez remplacé votre appareil par un plus récent, ou que celui que vous possédiez ne vous convient plus, notre programme de rachat d'appareils usagés est pour vous!

 

D'abord, nous évaluons votre appareil sur place. Nous vous communiquons ensuite la valeur que nous offrons, selon son état. Évidemment, nous supprimons entièrement le contenu de votre appareil devant vous. Celui-ci ne contiendra plus aucunes données personnelles.

 

Dans de très rares cas, le coût de la réparation d'un appareil brisé dépasse la valeur de l'appareil. Dans un tel scénario, nous vous proposons tout de même d'acheter votre appareil afin de récupérer quelques pièces internes. Le montant offert est alors 'symbolique', mais votre geste pour l'environnement demeure immense puisque tous les matériaux seront entièrement recyclés et disposés de façon sécuritaires. Nous travaillons de concert avec des organismes reconnus tels que Recycle-Quebec et Allo la Terre.

 

Que vous avez un seul ou une flotte d’appareils, contactez-nous pour connaitre la valeur ou venez nous rencontrer en succursale.

Environnement

Vous serez sans doute surpris de connaître la composition d'un appareil cellulaire..

D'abord, 50% de votre cellulaire détient du plastique. Ensuite, il détient également du cuivre, du verre, du fer, du silicium, du chrome ainsi que plus de 70 autres matières. Sont aussi présents dans les téléphones portables du tungstène, du cobalt et du molybdène. Et des composants plus rares comme du néodyme et du praséodyme.

 

L’extraction de ces matières premières, indispensables à la fabrication d’un téléphone portable, a des impacts considérables sur l’environnement : émission de gaz à effet de serre, pollution …

Recycler vos anciens téléphones permet de préserver l’environnement : les substances dangereuses sont soigneusement retirées des téléphones avant d’être éliminées dans des installations spécialisées. Le recyclage permet également d’économiser les ressources naturelles : les matières composant les appareils sont triées et séparées pour être réutilisées. Vous évitez ainsi l’extraction de ressources naturelles !

En moyenne, les grands fabricants sortent deux nouveaux appareil chaque année. En 2019,  il y avait 2,5 milliards d'utilisateurs actifs, en plus des appareils qui ne sont pas utilisés, souvent laissé pour compte dans le fond d'un tiroir. Imaginez vous la quantité de ressources qui fût nécessaires pour la fabrication de cela ?